Accueil | Police-Justice | Un camion fou sur l’A3

Un camion fou sur l’A3


L'accident a causé d'importants ralentissements dans les deux sens de l'A3. (Photos Hervé Montaigu)

Un camion a fait une embardée mercredi, à hauteur de l’aire de repos. Il a terminé sa course sur le flanc.

Peu avant 16h45, un accident impliquant un camion et une voiture a eu lieu sur l’A3, à hauteur de l’aire de repos de Berchem. Les faits se sont déroulés dans le sens France-Luxembourg. Le conducteur du véhicule léger et le routier ont été légèrement blessés et ont été pris en charge par les secours venus des centres d’intervention de Roeser et de Bettembourg. Les sapeurs-pompiers professionnels de la capitale ont aussi été mobilisés.

Selon la police grand-ducale, le camion aurait fait une embardée et aurait percuté le mur californien du terre-plein central. Projeté à droite de la chaussée, il a alors touché une voiture. Le conducteur du poids lourd a immédiatement braqué pour éviter de broyer le véhicule léger et a percuté à nouveau le mur californien. Il a ensuite fini sa course du côté droit de la route. Le semi-remorque, déséquilibré par ces zigzags sur voies et un dernier coup de volant, s’est couché sur la bretelle de sortie de l’aire de repos et s’est enfin immobilisé.

ACCIDENT CAMION AIRE DE BERCHEM

Un obstacle sur les voies ?

D’après le témoignage d’un automobiliste, le malheureux routier aurait tenté d’éviter un coffre de toit qui serait tombé sur la voie devant lui. Rappelons que les vacanciers sont nombreux à traverser le Grand-Duché pour se rendre dans le sud de l’Europe. Ce coup de volant pour éviter l’obstacle aurait provoqué cette spectaculaire perte de contrôle. Le chauffeur du camion s’en est tiré avec des blessures légères et une sacrée frayeur. Il a été pris en charge par les secours.

L’accident a causé d’importants ralentissements dans les deux sens de l’A3. Peu de temps après ce carambolage, les secours se sont attelés à vider la remorque pour permettre à une grue de remettre sur ses roues le camion. Durant ces opérations, l’autoroute A3 dans le sens France-Luxembourg a été fermée à la circulation par intermittence. Le trafic a été dévié depuis la croix de Bettembourg via la collectrice du sud puis l’A4. L’enquête de la police devra déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Le Quotidien