Accueil | Police-Justice | Trois mois requis pour deux paquets de céréales

Trois mois requis pour deux paquets de céréales


Le butin était maigre, mais le casier du prévenu était déjà lourd. (illustration AFP)

Karim (42 ans) a eu beau voler deux paquets de céréales dans une supérette avenue de la Gare, sans doute pour se les mettre sous la dent… Pour le parquet, «la loi reste la loi».

«Son casier judiciaire est énorme. Je n’ai pas d’autre possibilité que de requérir trois mois de prison», a justifié le représentant du parquet.

Le 16 décembre 2018, lorsqu’il a jeté son butin au nez de l’agent de sécurité à ses trousses, le quadragénaire a bien commis un vol avec violences. C’était la deuxième fois en deux jours qu’il s’emparait d’une boîte de cornflakes sans passer par la caisse.

Grâce à l’intervention de la police, l’individu avait pu être interpellé place de la Gare. Lors de la fouille corporelle, la police avait trouvé deux cartes bancaires qui n’étaient pas à son nom. Mais elle n’a pas réussi à joindre ses propriétaires pour savoir si elles avaient été volées ou perdues.

Le tribunal correctionnel n’aura pas pu entendre la version du prévenu lundi matin. L’homme qui, selon le policier, traîne toujours du côté de l’Abrigado n’est en effet pas venu à son procès. Prononcé le 27 juin.

Fabienne Armborst