Le contrôle routier d’un jeune sans-abri intercepté parce qu’il roulait trop vite à Thionville, le 8 décembre, a mis au jour la présence de drogue dans la voiture. Lors de son procès, il a avoué se faire de l’argent grâce au trafic de stupéfiants.
L’automobiliste circulait trop vite dans les rues de Thionville, le 8 décembre. Le jeune majeur au volant du véhicule n’a opposé aucune résistance lors de son interpellation. Mieux, il a coopéré, tendu des paquets de cigarettes dans lesquels étaient logés quelques grammes d’héroïne et de cocaïne.
Le hic, c’est qu’il n’a pas de permis – et tombe sous le coup de la récidive –. Surtout, ce sans-abri dévoile que ses rentrées d’argent proviennent d’un trafic de stupéfiants. Drogue que des dealers à Woippy lui fournissent et que le prévenu revend un peu partout en Moselle et Meurthe-et-Moselle. La valeur de son dernier achat aurait avoisiné les 25 000 €.
Trois mentions à son casier
Avec son casier flanqué de trois mentions (vols, stups, délit routier), le Mosellan – tout juste sorti d’une adolescence passée auprès d’une famille d’accueil – fait pourtant bonne figure, lui qui vit au quotidien dans une voiture, parfois à l’hôtel.
Pas de quoi attendrir le tribunal judiciaire de Thionville, ce 12 décembre, qui est allé au-delà des réquisitions du ministère public. Le prévenu a été condamné à 10 mois de prison ferme, avec maintien en détention. Les scellés ont été confisqués, toutefois son téléphone lui a été rendu (après l’avoir ausculté, les enquêteurs n’avaient rien trouvé en lien avec un trafic de drogue) ».