Accueil | Police-Justice | Série de cambriolages : la police met en garde

Série de cambriolages : la police met en garde


Le mode opératoire est le même : une fois la voiture fracturée, les cambrioleurs s'emparent de la télécommande du garage et rentrent ensuite dans la maison. (photo police grand-ducale)

La police grand-ducale met en garde contre une série de cambriolages survenue dans la nuit de dimanche à lundi à Perl, à la frontière allemande, avec le même mode opératoire.

Trois maisons ont en effet été cambriolées dans la commune allemande, selon le même mode opératoire. Pendant le sommeil des habitants, les malfrats ont d’abord fracturé le véhicule garé devant leur habitation, s’emparant de la télécommande électrique destinée à ouvrir le garage.

Une fois à l’intérieur de la maison, les voleurs ont alors pu mettre la main sur des téléphones portables, des tablettes et de l’argent liquide. Une voiture a également été volée grâce aux clés trouvées dans un domicile.

La police grand-ducale met en garde contre ce mode opératoire qui a également été constaté dans d’autres séries de cambriolages à Tawern (en Rhénanie-Palatinat) et à Schwalbach (en Sarre), à proximité du Grand-Duché. Il est notamment recommandé de ne laisser aucune clé, ni télécommande, ni objet de valeur dans son véhicule.

Le Quotidien / S.A.

Un commentaire

  1. Les cambriolages vous font peur.Je comprends cela peut-être traumatisant.Vous avez abcampower pour vous protéger.En toute securite vous pourrez voir ce qui se passe chez vous ou dans votre commerce d’un pc , d’une tablette!