Dimanche soir, vers 4 h 50, à Schifflange, un festival de malveillance a vu plusieurs véhicules être endommagés, l’un d’eux était même en flammes.
Une camionnette en feu avait été signalée à la police sur un parking près du stade de Schifflange, rue Denis-Netgen. Les flammes qui embrasaient le véhicule ont été immédiatement éteintes à l’arrivée des pompiers, rapporte ce lundi la police grand-ducale.
Sur place, l’incendie n’était pas le seul fait délictueux à relever. Deux autres véhicules avaient été recouverts de graffitis et la vitre de l’un d’eux avait été brisée. Dans une autre camionnette non verrouillée, la radio et un extincteur avaient été volés.
Une chasse à l’homme a immédiatement été lancée par plusieurs patrouilles de police à la recherche du ou des suspects, mais elle s’est avérée infructueuse. Le parquet a chargé le service de mesure et d’identification d’obtenir des preuves. Des enquêtes ont été lancées. Les témoins éventuels peuvent contacter la police d’Esch par téléphone au 244 501000 ou par e-mail : police.esch@police.etat.lu.
LQ