Un dealer présumé a été arrêté au quartier Gare de Luxembourg, lundi en fin de journée. Avec sur lui, notamment, une grande quantité d’héroïne.
En patrouillant à pied rue de Strasbourg, les policiers ont décidé de faire une halte dans un bar. Pas pour y boire un coup, plutôt parce qu’ils ont senti le coup fourré, l’établissement étant connu pour être un repaire du trafic de drogue.
Et ils ont eu le nez fin : un des clients a rapidement attiré leur attention, en raison de sa nervosité apparente qu’il avait bien du mal à dissimuler. Tout comme ses 43 doses d’héroïne réparties dans deux paquets de cigarettes. Du cash en petites coupures et un téléphone « vintage » pour preuves du petit commerce qu’il menait ont aussi été confisqués. Il a dû s’en expliquer mardi matin devant un juge d’instruction.
Un autre individu a pour sa part refusé de décliner son identité lors du contrôle, en se montrant très agressif envers les forces de l’ordre. Conduit au commissariat, il a finalement pu repartir une fois les vérifications faites.
LQ