Accueil | Police-Justice | Pommerloch : l’incendiaire n’a pas fait long feu

Pommerloch : l’incendiaire n’a pas fait long feu


Le travail de la police s'est vu d'autant plus facilité que l'individu se trouvait encore sur les lieux. Il a été interpelé alors qu'il admirait tranquillement son "œuvre". (illustration AFP)

Grillé l’incendiaire ! Jeudi, en soirée, la Police grand-ducale a appréhendé un homme qui venait de mettre le feu dans un grand centre commercial de Pommerloch. L’individu est également soupçonné d’être impliqué dans un accident de train, début juillet, du côté d’Ettelbruck.

Vers 21h, des feux avaient pris en plusieurs endroits du centre commercial, mais la trentaine de pompiers déployée est venue à bout des flammes.

Pendant ce temps, des témoins ont pu décrire précisément l’incendiaire à la police. Le travail des forces de l’ordre luxembourgeoises s’est vu d’autant plus facilité que l’individu se trouvait encore sur les lieux. Il a été interpelé alors qu’il admirait tranquillement son « œuvre ».

Cet homme, déjà connu des services de police, est par ailleurs soupçonné d’être lié à la collision entre un train de voyageurs et une pelleteuse, survenue le 2 juillet dernier, sur la ligne Kautenbach-Ettelbruck. L’engin de chantier se trouvait sur les voies et le train n’avait pas pu l’éviter. L’accident n’avait heureusement pas fait de blessé.

Arrêté hier soir, le suspect devait être présenté au juge d’instruction compétent ce vendredi matin.

A.P.