Les forces de l’ordre sont intervenues sur plusieurs cas de vols avec violences, entre vendredi et samedi dans le pays. Des malfaiteurs très agressifs et parfois armés.
Vers 14h, dans un commerce de la rue des Gaulois à Luxembourg-ville, un agent de sécurité a tenté d’arrêter un homme qui venait de voler pour une cinquantaine d’euros de marchandises. L’individu refusant de rendre les objets, une altercation a éclaté. Le vigile a été blessé au visage par des coups de pieds. L’auteur ne s’est pas calmé à l’arrivée des policiers et les a insultés. Conduit au poste, il a ensuite uriné dans sa cellule.
A Esch-sur-Alzette, aux environs de 2h15, une femme marchait rue Nelson-Mandela quand elle a été attaquée au gaz lacrymogène par un homme. Il lui a volé différents biens de valeur ainsi que son portable avant de prendre la fuite vers la rue Zenon-Bernard.
Vers 3h, dans la capitale, un autre voleur a arraché les billets qui sortaient d’un distributeur de la place de la Gare, avant même que la victime n’ait le temps de réagir. Là aussi, l’individu s’est enfui.
Le Quotidien