Une collision entre cinq véhicules est survenu lundi matin sur l’A3 en direction de Luxembourg, occasionnant de gros ralentissements jusqu’en fin de matinée depuis la frontière française. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement.
Le choc a eu lieu vers 9h30, au niveau de l’aire de Berchem. Une camionnette a d’abord percuté le mur californien puis s’est encastrée dans un camion, avant que trois voitures ne soient à leur tour prises dans la collision, selon la police grand-ducale.
La plupart des occupants des différents véhicules impliqués ont s’en extraire par leurs propres moyens, mais trois ont dû être désincarcérés par les secours, venus de Bettembourg, Reiser, Dudelange et Kayl. L’une de ces personnes a été blessée grièvement, d’après les pompiers de Bettembourg (CiBett).
Ceux-ci ont par ailleurs tenu à souligner que certains automobilistes, coincés dans les embouteillages consécutifs à un accident, ne comprennent pas toujours la nécessité de dégager le passage pour faciliter l’intervention des secours dans les meilleures conditions. Ce fut visiblement le cas ce lundi matin.
Le Quotidien