Accueil | Police-Justice | Pétange : son vin mauvais le conduit au poste

Pétange : son vin mauvais le conduit au poste


L'homme a vu flou la nuit dernière. (photo archives LQ/Isabella Finzi).

Ivre et agressif envers des agents de police, un homme a fini en cellule de dégrisement et avec un procès-verbal, dans la nuit de samedi à dimanche, à Pétange.

Vers 3 h 30, rapporte la police ce dimanche matin, une patrouille à Pétange a remarqué un individu à la démarche vacillante. L’homme qui venait de sortir d’un bar, titubait sur la chaussée. Voulant vérifier qu’il allait bien, les agents ont stoppé leur véhicule. Mais avant même d’en être sortis, ils ont été vertement accueillis, sous un flot d’insultes débitées par l’homme. Et malgré plusieurs demandes de quitter les lieux, l’homme a continué de les insulter violemment.

Considérant que l’homme causait un trouble à l’ordre public et qu’il représentait un danger pour lui-même et les autres, explique encore la police, les agents ont décidé de le conduire au poste. Pendant son immobilisation et le trajet en fourgon, l’homme s’est défendu, a craché, donné des coups de pied, insulté et menacé les policiers présents.

Il a ensuite été placé en cellule de dégrisement. Un procès-verbal a été établi à l’attention du parquet pour outrage à magistrat et menaces.