L’un des plus grands laboratoires clandestins de cocaïne jamais découverts aux Pays-Bas a été mis au jour dans un hangar jeudi pendant le débitage d’un arbre tombé non loin de là, déraciné par une tempête, a annoncé la police.
« Jeudi matin, un très grand laboratoire de production de cocaïne a été découvert dans un hangar de ferme situé sur la rue Molenweg à Oud-Vossenmeer, en Zélande (sud) », a annoncé la police dans un communiqué. « Il s’agit d’un des plus grands laboratoires découverts dans le pays selon des experts de la police », a-t-elle indiqué.
Des témoins qui s’affairaient à enlever l’arbre tombé le long de cette rue dans la nuit de mercredi à jeudi ont alerté la police lorsqu’ils ont senti une odeur étrange et vu des hommes « suspects » près du hangar, qui contenait une grande quantité de cocaïne prête à l’emploi.
La police refuse de communiquer sur la quantité exacte de drogue trouvée avant la fin du démantèlement du laboratoire, ce qui pourrait prendre « plusieurs jours ». La police, qui a ouvert une enquête, n’a procédé à aucune arrestation jeudi, les suspects ayant fui avant l’arrivée sur place des forces de l’ordre.
LQ / AFP