Un ouvrier est décédé et trois autres ont été gravement blessés dans la chute d’un échafaudage mardi à Paris, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
L’accident a eu lieu peu avant midi dans le quartier de la place d’Italie (XIIIe), au sud de la capitale, sur un chantier de réhabilitation d’un bâtiment de la RATP « destiné à être transformé en logements », a indiqué à l’AFP le maire de l’arrondissement Jérôme Coumet (PS). « Le chantier, entamé il y a plusieurs mois, n’était pas mal tenu », a affirmé le maire.
Les trois ouvriers blessés gravement ont été hospitalisés, a précisé une source policière. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette chute, a ajouté cette source.
LQ/AFP
quel malheur ! les travaux nécessitant l’utilisation d’un échafaudage demeurent à l’origine du risque majeur d’accidents graves dans les entreprises du BTP ( effondrement d’échafaudage comme ici …) : meilleure prévention des risques des échafaudages ! : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/prevention-des-chutes/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=58&dossid=256