Accueil | Police-Justice | PAG non respecté : le parquet demande la confirmation de l’amende contre Roberto Traversini

PAG non respecté : le parquet demande la confirmation de l’amende contre Roberto Traversini


Depuis septembre 2019, Roberto Traversini n’est plus bourgmestre de Differdange. Les faits qui font l’objet du procès remontent à fin novembre 2015. (Photo : archives lq/Isabella Finzi)

À cause d’une autorisation de construire illégale qu’il avait signée en tant que bourgmestre en 2015, Roberto Traversini avait écopé de 2 000 euros d’amende en première instance. La défense plaide l'acquittement. Mais pour le parquet, il y a lieu de confirmer cette sanction.

«L’amende de 2 000 euros prononcée en première instance est une sanction appropriée.» Le parquet a demandé, mercredi matin, au tribunal d’arrondissement de Luxembourg de confirmer le jugement rendu le 22 novembre 2019 par le tribunal de police d’Esch-sur-Alzette. L’affaire pour laquelle Roberto Traversini (57 ans) est cité à la barre date de l’époque où il exerçait ses fonctions de bourgmestre à Differdange. Le 30 novembre 2015, il avait délivré une autorisation de construire à un promoteur pour la construction ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.