Accueil | Police-Justice | Luxembourg : une personne «déchaînée» à la gare

Luxembourg : une personne «déchaînée» à la gare


Pour la police grand-ducale, la gare, c'est toujours des interventions surprenantes... (photo d'illustration : Isabella Finzi).

La police grand-ducale communique ce jeudi sur une altercation qui s’est produite mardi soir, devant l’entrée de la gare de Luxembourg. Un individu est littéralement devenu furieux en voyant la police débarquer…

Il est 18h30 passées, quand une dispute éclate entre quatre individus devant la gare centrale de Luxembourg. Le ton est monté si haut que les agents de sécurité ont été interpelés. C’est là que tout a dégénéré : un agent a été «agressé physiquement» par un des protagonistes. La police est arrivée rapidement en renfort. Mais l’individu s’est débattu avec une rare fureur, «des pieds et des mains», note le rapport de police. L’individu a continué à se déchaîner même avec une prise en charge plus musclée des policiers. Puis ce fût la fameuse feinte de l’ours -qui charge toujours deux fois : une première pour intimider, une deuxième pour de vrai : l’homme s’est calmé, comme éteint par sa colère, avant de «se remettre à faire des ravages» de plus belle, décrit le rapport de police. Pas simple ! Deux officiers ont pris des coups de pied, «entre autres», explique la police grand-ducale. La personne «déchaînée» a pu être maitrisée après bien des efforts. Bilan final : deux blessés du côté de la police.

La première querelle de groupe a fait l’objet d’un enregistrement dans les rapports de police. Quant au rebelle du soir, une plainte va suivre son cours.

HG