Il était poursuivi pour avoir plusieurs fois violé sa belle-fille de 12 ans. Les faits reprochés remontaient à l’année 2014 au domicile familial à Dudelange. Mais c’est plus ou moins la seule indication précise que la 9e chambre criminelle avait réussi à tirer de la plaignante.
Face aux juges, la jeune fille, âgée entretemps de 18 ans, avait eu du mal à se souvenir. «Il m’a touchée, il a fait des choses. C’était sur le canapé. Tout a débuté avec les doigts…», avait-elle dit. Pour la suite, ses déclarations restaient assez floues.
Après plus de deux heures de débats, le parquet avait fini par requérir l’acquittement du beau-père. «En raison du doute qui règne dans cette affaire», avait appuyé la parquetière. «Je ne veux pas dire que ses déclarations ne correspondent pas à la vérité», avait-elle soulevé, mais en raison de ses «déclarations tellement floues et non cohérentes», impossible de retenir les infractions. La chambre criminelle a suivi ces réquisitions et acquitté le prévenu de 31 ans au bénéfice du doute ce jeudi après-midi. À noter que l’expert nommé dans cette affaire n’avait pas non plus pu démontrer la crédibilité de la plaignante.
Fabienne Armborst