Accueil | Police-Justice | Luxembourg : endormi au volant, ivre et presque nu

Luxembourg : endormi au volant, ivre et presque nu


Les policiers ont trouvé le conducteur profondément endormi et en sous-vêtements. (illustration Editpress)

La police grand-ducale a cueilli un automobiliste atypique au petit matin : l’homme était endormi au volant, ivre et presque nu.

Il était environ 7h, ce vendredi rue de Cessange, lorsqu’une patrouille a été alertée qu’un véhicule en panne stationnait à cheval sur la chaussée et le trottoir. Sur place, les fonctionnaires constatent que la voiture a un pneu à plat et remarquent que le conducteur se trouve à l’intérieur, profondément endormi et en sous-vêtements.

Après plusieurs tentatives, ils réussissent à le tirer de son sommeil. Lorsqu’ils lui ont demandé ses papiers d’identité et ceux du véhicule, il leur a tendu… un grattoir et une clé USB.

Sorti de la voiture, il a alors voulu donner un coup de pied à l’un des agents. Visiblement sous l’influence de l’alcool, il a en outre refusé de se soumettre au dépistage.

Présenté à un médecin, il a ensuite été placé en état d’arrestation et son permis lui a été confisqué.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.