La capitale a été le théâtre de plusieurs agressions violentes entre vendredi et hier.
Vendredi, vers 16 h, une jeune fille attendait à un arrêt de bus dans l’avenue de la Liberté quand elle a été attaquée. Les faits se sont déroulés à hauteur de la rue Schiller. Un inconnu lui a arraché son GSM des mains. Comme la victime résistait, le voleur a sorti un couteau et l’a menacée. Le voleur lui a ordonné de monter dans un bus et a pris la fuite par la rue Schiller.
Dix minutes plus tard, le même jour, ce sont deux jeunes touristes qui ont été détroussés sur le sentier pédestre de la vallée de la Pétrusse. Les victimes étaient tranquillement assises sur un banc quand elle ont été abordées par deux inconnus. Menacés au moyen d’une matraque télescopique, les deux visiteurs de la capitale ont dû vider leurs sacs, donner leurs smartphones et leurs portefeuilles. Les voleurs ont ensuite pris la fuite avec leur butin.
Dans la nuit de samedi à hier, vers 2 h, un passant a été attaqué par deux voleurs dans la capitale et a été blessé. Un couteau a été sorti par les malfrats qui ont volé le GSM et le portefeuille à la victime.
Hier, vers 6 h, une nouvelle agression a eu lieu à la Kinnekswiss cette fois. Dans cette affaire, deux malfrats sont impliqués. Selon la police grand-ducale, ils ont menacé un jeune couple avec une arme à feu. Là encore, les suspects ont dérobé GSM et portefeuille aux victimes avant de filer. À chaque fois, des enquêtes ont été ouvertes par la police.
Le Quotidien