Médecins sans frontières (MSF) Luxembourg a été averti par une personne que des individus mal intentionnés se faisaient passer pour des membres de l’ONG.
Ces personnes tentent d’obtenir de l’argent auprès des passants. Une victime est pour l’instant à dénombrer : elle a été abordée sur le parking du Cactus d’Echternach jeudi. L’ONG a souligné, vendredi, qu’elle ne demandait pas d’argent liquide lors de ses campagnes de sensibilisation dans la rue et dans les centres commerciaux. À la place, les équipes proposent aux personnes qui souhaitent soutenir l’organisation de remplir un formulaire attestant de leur promesse de don.
Les équipes de MSF sont facilement reconnaissables : chaque collaborateur porte des vêtements et un badge avec le logo MSF et l’activité se déroule toujours autour d’un stand composé d’un comptoir et de matériel de promotion MSF. Actuellement, une action est en cours dans différents lieux de Luxembourg et se poursuivra jusqu’à début juillet.
Le Quotidien
Comme le dit l’article, l’association Médecins sans frontières organise des actions publiques dans la rue ou les centres commerciaux et ne demande pas d’argent en direct, mais propose de remplir des formulaires d’adhésion. En outre, les membres portent tous des vêtements et accessoires aux couleurs et logo de l’association
Jaimerais vous avertir quil y a un gars qui a passé chez moi hier soir disant quil etait de médecin sans frontière est ce possible ou ses un fraudeur merci
J’aurais une question pour médecin sans frontières merci