Accueil | Police-Justice | Luxembourg : attention aux faux ambassadeurs Amnesty

Luxembourg : attention aux faux ambassadeurs Amnesty


Les collaborateurs d'Amnesty sont facilement identifiables grâce à leurs vêtements et badges aux couleurs de l’organisation. (illustration archives Isabella Finzi)

Des individus se font actuellement passer pour des ambassadeurs d’Amnesty International Luxembourg du côté de la capitale. La vigilance est de mise.

Voilà quelques jours que les escrocs en appellent à la générosité des passants sous forme d’espèces sonnantes et trébuchantes. Ces faux ambassadeurs sévissent à Luxembourg-ville, en particulier sur le parking du Cactus Howald.

Ils ne sont en aucun cas mandatés par l’organisation humanitaire, rappelle la section luxembourgeoise dans un communiqué. Ceci pour la simple raison que l’ONG ne « récolte jamais d’argent en espèces dans la rue ».

« Les véritables collaborateurs d’Amnesty sollicitent uniquement des soutiens mensuels sous forme d’ordre permanent ou de domiciliation, et sont facilement identifiables grâce à leurs vêtements aux couleurs de l’association et à leur badge. Ils seront par ailleurs présents pendant la durée de la traditionnelle campagne bougies en fin d’année », est-il encore précisé.

En cas de doute, la section luxembourgeoise est joignable tous les jours, de 9h à 17h, par téléphone au 48 16 87. Pour soutenir l’action d’Amnesty, les dons se font par virement sur le compte CCPL LU08 1111 0000 3333 0000.

Le Quotidien