Accueil | Police-Justice | Libramont : les employés d’un Aldi arrêtent trois voleurs

Libramont : les employés d’un Aldi arrêtent trois voleurs


Action héroïque des employés du Aldi de Libramont qui ont empêché le vol par trois malfrats qui ont été arrêtés samedi. (Photo : imagesports.be)

Samedi, des employés ont permis l’arrestation de voleurs qui venaient de dérober un chariot de champagne. Ils ont pris les clefs de contact de leur voiture pour les empêcher de fuir.

Les faits se sont passés au Aldi de Libramont, rue de Tibêtême, samedi en fin de journée, alors que le magasin allait bientôt fermer. Trois hommes avaient prévu de voler des caisses de champagne suivant un plan très simple : un premier homme entrait dans la supérette pour charger les caisses de spiritueux, tandis qu’un deuxième restait à proximité des portes à ouverture automatique pour aider son complice dès sa sortie avec le butin. Un troisième larron attendait au volant de leur voiture garée tout près.

L’individu dans le magasin est parvenu à sortir avec le caddie plein de caisses de champagne pour un montant d’environ 700 euros, sans payer. C’était trop gros pour passer inaperçu. Les employés se sont vite rendu compte du petit stratagème et ont couru vers les voleurs qui déjà s’enfuyaient.

Une idée ingénieuse

Un des membres du personnel du magasin a réussi à entrer dans la voiture des malfrats et à subtiliser les clés du véhicule juste au moment où le conducteur essayait de démarrer. Les deux complices n’ont pas demandé leur reste et ont quitté les lieux à pied. La police de la zone Centre-Ardenne a finalement réussi à leur remettre le grappin dessus, dans les rues de Libramont, grâce aux images de vidéosurveillance du magasin.

L’un des voleurs présumés est né en 1954, l’autre en 1983 et le troisième en 1993. Ils sont de nationalité géorgienne. Ils ont été privés de liberté et ont passé la nuit en cellule. Ils ont été entendus dans la foulée par un juge d’instruction avec l’aide d’un interprète. Les employés du magasin s’en tirent avec une grosse frayeur, mais ils ont récupéré la marchandise qui a regagné les rayons du Aldi.