Accueil | Police-Justice | Les cambrioleurs ne chôment pas au Grand-Duché

Les cambrioleurs ne chôment pas au Grand-Duché


Les voleurs ont une nouvelle fois écumé habitations et véhicules. (photo archives LQ)

De nombreux cambriolages et vols à la roulotte ont émaillé le week-end au Luxembourg.

Un premier cambriolage a été commis, vendredi soir, dans une habitation de la rue de la Gare à Junglinster. L’auteur des faits a profité de la négligence des propriétaires, la porte d’entrée n’ayant pas été verrouillée à clé. Toujours dans la soirée de vendredi, un cambriolage a été commis rue Sigismond à Luxembourg. Une effraction a été constatée et divers biens ont été subtilisés.

Samedi, vers 19h30, un cambrioleur non identifié s’est introduit dans une maison de la rue du Parc à Pétange et ce, sans effraction. Il était en effet, pour une raison inconnue, en possession des clés de l’habitation en question. Le malfrat a ensuite forcé une armoire contenant des armes, avant de prendre la fuite non sans en avoir subtilisé quelques-unes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, c’est dans le domaine Malpartes, à Mondorf-les-Bains, qu’un cambrioleur a sévi. Après avoir escaladé le grillage se trouvant à l’arrière de la maison ciblée, il a forcé une fenêtre donnant sur la terrasse. À noter également qu’une cave de la rue Dr-Herr à Ettelbruck, ainsi qu’un chalet situé Aale Kessel à Bigonville ont été cambriolés dimanche matin.

Par ailleurs, plusieurs tentatives de cambriolages ont avorté durant le week-end  : rue Michel-Rodange à Differdange, rue Anatole-France à Luxembourg, rue de l’Aérodrome à Esch-sur-Alzette et route d’Esch à Bettembourg.

Nombreux vols à la roulotte

Les vols à la roulotte ont également animé le week-end. Deux véhicules ont été visités, vendredi soir, dans la capitale, par des malfrats non identifiés qui ont mis la main sur des butins conséquents. Il était près de 21h30 lorsqu’un premier malfaiteur a sévi rue Marie-et-Pierre Curie. Il n’a pas eu à forcer le véhicule visé, celui-ci n’ayant vraisemblablement pas été verrouillé par son propriétaire. Une importante somme d’argent et une carte bancaire ont été subtilisées.

Un second vol à la roulotte s’est produit un peu plus tard, vers 23h15, rue Émile-Lavandier. Le malfrat a dû employer la force pour briser une fenêtre du véhicule. Là aussi, une grosse somme d’argent a été dérobée, ainsi qu’un téléphone de type iPhone.

Enfin, un dernier vol à la roulotte s’est produit dimanche peu avant 12h45 à Echternach sur le parking d’un centre commercial. La fenêtre du véhicule a été brisée et un sac à main qui se trouvait à l’intérieur de l’habitacle subtilisé. Le Centre d’intervention de Grevenmacher était sur les lieux du délit.

Le Quotidien