Accueil | Police-Justice | Le quartier Gare débarrassé de sept dealers

Le quartier Gare débarrassé de sept dealers

Voici la prise effectuée par les policiers après l'arrestation des deux dealers de la rue de Hollerich. (photo police grand-ducale)

La police grand-ducale a annoncé, vendredi soir, avoir mis hors d’état de nuire sept dealers qui opéraient dans la capitale, au quartier Gare, lors de deux opérations distinctes.

L’affaire la plus récente s’est déroulée jeudi, vers 15h, rue de Hollerich. La police grand-ducale a été avertie que deux individus vendaient de la drogue dans une arrière-cour du quartier. Des unités ont été envoyées dans le secteur, et les deux suspects ont été rapidement repérés. Lors du contrôle, une boulette de cocaïne a pu être saisie. Mais le parquet a voulu pousser un peu plus loin la fouille et a demandé des radios. Il s’est avéré qu’un des deux hommes interpellés avait gobé plusieurs boulettes de cocaïne. Les deux suspects ont été placés en détention.

Dans le cadre de cette enquête, trois perquisitions ont également eu lieu. Elles ont permis la confiscation de produits stupéfiants (cocaïne et cannabis), de nombreux téléphones portables et d’argent liquide. Lors de ces descentes, un troisième homme a été appréhendé. Il n’avait pas de papiers et se trouvait en situation illégale au Grand-Duché. Il a été conduit au centre de rétention.

Tous passés aux rayons X

La seconde affaire a été légèrement plus complexe. Elle a été gérée par la section «stupéfiants» du service de recherche et d’enquête criminelles de la capitale. Cinq personnes soupçonnées d’être des dealers ont été appréhendées entre le 6 et le 21 janvier. Elles opéraient dans le quartier de la gare selon les investigations. Les arrestations ont eu lieu en flagrant délit.

Des perquisitions ont également permis de mettre la main sur 332,5 grammes d’héroïne, 5,5 grammes de cocaïne, 11 grammes de marijuana, 7 793 euros en argent liquide et plusieurs GSM. Des analyses aux rayons X ont permis de découvrir que quatre des cinq individus interpellés avaient avalé de la drogue. Ils ont séjourné à l’hôpital le temps que les corps étrangers soient évacués par voies naturelles. Tous ont été présentés devant un juge d’instruction et incarcérés.

Le Quotidien

Un commentaire

  1. Alors là , le quartier Gare de la ville de Luxembourg, le quartier chaud reconnait par ces agression en plein jours est dans les cachettes des stupéfiant qui joueront rôle dans la criminalité qui demeure dans la nature de la bande bien organiser, si de la force bras de service ordres pour garder la bonne image de la ville est sa crédibilité, tout le citoyens ont le rôle d’être vigilante est signale toutes genres de ses aspects pour que leur ville reste sain est sauve, Bonne succès meilleures pratique en force contre ses malfaiteurs dangereux, Merci bien.