Accueil | Police-Justice | L’arnaque au « tueur à gages » se répand au Luxembourg

L’arnaque au « tueur à gages » se répand au Luxembourg

La police a été informée d’un nombre croissant de tentatives d’escroquerie dans lesquelles des particuliers sont invités par e-mail à verser de l’argent pour ne pas être victimes d’un prétendu tueur à gages.

L’expéditeur tente de faire pression sur les destinataires en indiquant qu’il est prêt, en échange d’une somme d’argent considérable, à renoncer à l’exécution de sa mission et à divulguer à la place des informations sur son client.

À cet égard, la police grand-ducale précise qu’il s’agit bien d’une escroquerie. Elle conseille donc de ne réagir en aucun cas à l’e-mail, de le supprimer immédiatement et de bloquer l’expéditeur.

Si vous avez été victime d’une telle escroquerie (par exemple si vous avez subi un préjudice), veuillez vous adresser au poste de police de votre choix afin de porter plainte.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


Un commentaire

  1. le déguisement est pas mal