Accueil | Police-Justice | L’agresseur au marteau veut une peine moins lourde : «Vingt ans de prison, c’est trop!»

L’agresseur au marteau veut une peine moins lourde : «Vingt ans de prison, c’est trop!»


La victime venait de descendre du bus (arrêt à droite) et traversait le passage piéton quand son agresseur l'a attaquée avec un marteau. Il y a eu au moins huit coups… (Photo : archives lq/Fabienne Armborst)

Le procès en appel de l’homme qui avait violemment attaqué la fille de son ex avec un marteau fin 2018 à Esch-sur-Alzette a eu lieu mardi après-midi. Les premiers juges l’avaient condamné pour tentative de meurtre à 20 ans de réclusion.

À huit reprises au moins, Jalal M. (42 ans aujourd'hui) avait frappé la fille de son ex au moyen d'un marteau le 2 novembre 2018, vers 8 h 25, près de l'arrêt des Terres-Rouges à Esch-sur-Alzette. La victime venait tout juste de sortir du bus pour se rendre au travail quand son agresseur l'a attaquée en pleine rue. Grâce à des témoins, il avait été rapidement appréhendé par la police alors qu’il se dirigeait vers le boulevard Prince-Henri. Depuis son arrestation, il dort à Schrassig.

Condamné en première instance à 20 ans de ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .