Accueil | Police-Justice | Hollerich : il urine sur sa voiture, s’endort au volant et insulte la police

Hollerich : il urine sur sa voiture, s’endort au volant et insulte la police


L'alcool au volant : le mélange n'est jamais bon, comme la police luxembourgeoise a pu encore le vérifier mardi à 2 heures du matin (Photo : Isabella Finzi).

Et voici le « gagnant » de la semaine, probablement des vacances même. La police a eu fort à faire, dans la nuit de lundi à mardi, avec un individu qui avait trop bu dans les environs de Hollerich.

Tout est partie d’une banale queue de poisson, sur une route de Luxembourg-Ville, dans la nuit de lundi à mardi. Un automobiliste se fait dangereusement doubler et retrouve quelques rues plus loin le fou du volant en question… la pause est incongrue : ce dernier est en train d’uriner sur sa propre voiture. L’automobiliste comprend que l’homme est imbibé et potentiellement dangereux s’il reprend le volant : il décide d’appeler la police grand-ducale. Les agents débarquent sur zone vers 2 heures du matin. Plus aucune trace de l’individu… et finalement si : celui-ci dort au volant de sa voiture, « ce qui reste constitutif d’une infraction quand on est alcoolisé », nous précise la police.

Un premier test montre que l’individu a deux fois plus d’alcool dans le sang que le plafond autorisé au volant. Aïe. Une interdiction de conduire est prononcée immédiatement. Mais, dans un demi-sommeil plein de vapeurs d’alcool, l’individu se montre de moins en moins coopérant : il provoque la police et refuse toute autre manœuvre. Même plus tard, placé en cellule, l’homme ne décolérait pas : il crachait et insultait encore les officiers.

Le Quotidien

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.