Accueil | Police-Justice | Grevenmacher : un voleur repéré dans un camping-car et retenu par des riverains

Grevenmacher : un voleur repéré dans un camping-car et retenu par des riverains


20210330 Kirchberg,inauguration nouveau poste de Police

Plusieurs cambriolages se sont produits au Grand-Duché ce dimanche, détaille la police dans son bulletin de presse. Quand ils ne se sont pas fait arrêter, les voleurs sont repartis avec un butin tantôt fructueux, tantôt médiocre.

Le seul cambrioleur arrêté, ce dimanche, l’a été dans un camping de la route du Vin à Grevenmacher. Après avoir forcé la porte d’un camping-car et y être entré, le cambrioleur a eu la désagréable surprise d’être repéré par des riverains, qui l’ont retenu jusqu’à l’arrivée de la police. Une patrouille est arrivée sur les lieux, a interpellé le suspect qui a été arrêté sur ordre du parquet. Après sa présentation ce lundi matin au juge d’instruction, l’homme s’est vu remettre un mandat d’arrêt. Il a ensuite été transféré à l’établissement pénitentiaire de Sanem.

D’autres cambriolages ont eu lieu au Luxembourg hier : d’abord à Mamer, entre 12 h 45 et 15 h 30, où une ou plusieurs personnes ont forcé la porte d’entrée d’un appartement situé au troisième étage d’un immeuble de la route d’Arlon. Elles ont dérobé plusieurs objets de valeur.

Peu avant 21 h, c’est dans une maison unifamiliale de la rue Gromscheed à Niederanven que divers objets de valeur, dont du vin, ont été dérobés. Le ou les auteurs se sont introduits de force à l’intérieur du bâtiment par une fenêtre à l’étage et ont ensuite pris la fuite par le jardin.

Moins chanceuse, la personne qui, vers 17 h 30, a forcé la porte d’entrée principale dans une résidence située dans la rue « Kuschegassel » à Grevenmacher. Comme seul butin, elle n’a dérobé qu’une paire de chaussures dans une armoire qui se trouvait devant la porte d’un appartement dans le couloir.

Enfin, un autre cambriolage a eu lieu entre 17 h 30 et 22 h 30 dans une maison individuelle de la rue du Château à Senningen. La police n’a pas indiqué si des objets avaient été volés.

Dans tous ces cas, une plainte a été déposée pour vol avec effraction. Selon les circonstances, une conservation des traces a été effectuée et une enquête a été ouverte.