Pour une raison indéterminée, une automobile et un bus de transport scolaire sont entrés en collision frontale, ce matin, sur la N10, au niveau d’Ehnen. Le conducteur du véhicule est gravement blessé, cinq lycéens plus légèrement.
Sur la route du vin, à hauteur du Musée du vin d’Ehnen, les deux véhicules se sont percutés de plein fouet. En raison de la puissance du choc, le bus a été projeté sur le côté droit et a percuté un lampadaire. Le conducteur de la voiture est resté bloqué dans l’habitacle en attendant l’intervention des secours qui l’ont désincarcéré sur place. Il a été pris en charge par un médecin du Samu avant d’être transporté à l’hôpital.
Cellule de soutien psychologique
Dans le bus se trouvaient 46 lycéens, pour la plupart en route vers le lycée de Grevenmacher. Cinq d’entre eux ont été légèrement blessés et transportés pour contrôle à l’hôpital. Les autres ont été transportés dans un bus de remplacement vers Grevenmacher où un groupe de soutien psychologique de la sécurité civile les a pris en charge. Une enquête est en cours pour déterminer les cause de cet accident.