Accueil | Police-Justice | Faits divers en bref – Un enfant renversé

Faits divers en bref – Un enfant renversé


(photo d'illustration / archives LQ)

ENFANT RENVERSÉ

Lundi, peu avant 14 h, un enfant a été renversé par une voiture dans la rue de Welscheid, à Warken. La victime a été transportée à l’hôpital par l’ambulance de la Protection civile d’Ettelbruck.

LE CONDUCTEUR FILE

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h, un automobiliste au volant d’une voiture immatriculée à l’étranger a percuté de plein fouet une armoire électrique sur la route de Reisdorf, à Beaufort. Après l’impact, l’homme au volant est sorti de l’habitacle et a pris la fuite à pied dans la forêt. La rue a été plongée dans l’obscurité à cause de l’accident. La police grand-ducale s’est rendue sur les lieux pour rédiger le constat. Le chauffard a été recherché et un maître-chien a même été appelé en renfort pour le dénicher. Le conducteur n’a pas été retrouvé, sa voiture a quant à elle, été remorquée. L’enquête se poursuit.

MAUVAISE IDÉE

Un homme qui devait se présenter au commissariat a décidé d’y aller ivre et au volant de sa voiture. Les faits se sont déroulés lundi, vers 9h30 au commissariat de Wasserbillig. L’agent au guichet a rapidement senti l’odeur d’alcool et a procédé à un contrôle. Sans surprise, l’alcootest s’est révélé positif et le convoqué a perdu son permis de conduire dans la foulée. L’homme était un récidiviste, le parquet a ordonné la confiscation du véhicule garé non loin du commissariat.

EN ZIGZAG

Dimanche, vers 20h30, une patrouille de la police grand-ducale a croisé la route d’un automobiliste qui roulait en zigzag dans la rue de Belvaux, à Esch-sur-Alzette. L’homme avait trop bu avant de prendre le volant… son taux d’alcool dans le sang dépassait de deux fois la norme autorisée. Son permis lui a été retiré sur-le-champ.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.