FÊTE DES VOISINS
Lundi soir à Bettendorf, la police grand-ducale a dû gérer un problème de voisinage qui s’est terminé par des coups et blessures volontaires. Les faits se sont déroulés dans la rue du Château, peu avant 20 h. Un homme est allé se plaindre auprès de son voisin pour un problème de tapage nocturne.
Les deux hommes s’étaient déjà accrochés à ce propos quelque temps auparavant. La discussion a dégénéré et le fils de la personne visée par les reproches s’est mêlé à l’histoire. Il est sorti de son domicile et a frappé le plaignant sur le pas de la porte. Celui-ci a reçu plusieurs coups de poing au visage et a été transporté à l’hôpital. Une enquête a été ouverte.
VOLEUR EN SCOOTER
Mardi, entre 13 h et 13 h 15, un vol a eu lieu dans la rue Baudouin à Luxembourg. Un homme en scooter s’est arrêté à un feu rouge et a demandé son chemin à un passant. Le piéton a posé son sac à dos au sol et a gentiment renseigné le conducteur de l’engin. Ce dernier était en fait un voleur qui s’est saisi du sac à terre et a quitté les lieux à toute allure vers la rue de la Fonderie. Une enquête a été ouverte.
DAME RENVERSÉE
Lundi à Grevenmacher, vers 19 h 15, une dame âgée qui traversait la rue Sainte-Catherine a été renversée par une automobiliste. La victime a voulu traverser la chaussée en passant entre deux voitures en stationnement, selon la police grand-ducale. Elle a été légèrement blessée à la tête après avoir percuté le capot. La dame a été transportée à l’hôpital en ambulance.
SUR LE TOIT
Lundi à Kopstal, vers 20 h 30, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule entre Kopstal et Bridel. La voiture a terminé sa course sur le toit. Le conducteur et sa passagère ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital.
VANDALISME
Un vandale a peint une inscription en rouge sur la façade d’un bâtiment dans la rue de la Pétrusse, à Luxembourg, entre lundi midi, et hier à 8 heures. Une plainte a été déposée.