Le bilan d’une explosion dans une centrale thermique au charbon en Inde s’est alourdi à 29 morts, ont annoncé jeudi les autorités, après que trois personnes supplémentaires eurent succombé à leurs blessures.
Plusieurs dizaines de personnes, victimes de graves brûlures, étaient encore hospitalisées dans un état critique au lendemain de l’explosion d’une chaudière dans une centrale électrique publique de l’État d’Uttar Pradesh. « Vingt-neuf personnes ont succombé à leurs blessures et 85 sont soignées dans les hôpitaux », a annoncé la compagnie publique National Thermal Power Corporation (NTPC) qui gère la centrale.
Un survivant a raconté à l’agence Press Trust of India avoir été enveloppé par une vapeur brûlante après la détonation. L’homme a perdu conscience et s’est réveillé à l’hôpital, couvert de brûlures. La compagnie publique a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident.
La centrale, d’une capacité de 1 550 mégawatts, fournit de l’électricité à neuf États de l’Union indienne et a été fermée suite à cette tragédie. Les accidents du travail sont courants en Inde. Le piètre respect des règles de sécurité et le manque de contrôle de leur application de la part des autorités causent régulièrement des morts.
Le Quotidien/AFP