Poursuivi pour outrage public aux bonnes mœurs, un homme de 30 ans a dû comparaître, mardi matin, à la barre. On lui reproche de s’être montré à deux reprises dénudé à la fenêtre de son logement.
Le 14 octobre 2013, c’est une élève du lycée technique de Bonnevoie qui avait porté plainte. «J’étais choquée», a témoigné, mardi, la jeune fille de 18 ans qui, ce jour-là, était passée pendant sa pause de midi par la route de Thionville.
Ce n’est pas le seul incident signalé à la police contre le prévenu. Un autre témoin affirme avoir vu, fin juin 2014, boulevard de la Fraternité, son voisin d’en face se promener régulièrement torse nu à la fenêtre. Son fils de 7 ans aurait également vu ce dernier en érection.
La petite amie du prévenu, quant à elle, indique ne pas avoir constaté des tendances exhibitionnistes. Et le trentenaire conteste s’être mis nu à la fenêtre pour être contemplé de tierces personnes. Or le parquet note que «deux personnes différentes à deux adresses différentes ont constaté un outrage public aux bonnes mœurs». Il a requis six mois de prison avec un sursis simple ainsi qu’une amende.
Le 4 novembre, le tribunal rendra son jugement.
Fabienne Armborst