Accueil | Police-Justice | Exhibitionnisme à la fenêtre ?

Exhibitionnisme à la fenêtre ?


illustration Alain Rischard

Poursuivi pour outrage public aux bonnes mœurs, un homme de 30 ans a dû comparaître, mardi matin, à la barre. On lui reproche de s’être montré à deux reprises dénudé à la fenêtre de son logement.

Le 14 octobre 2013, c’est une élève du lycée technique de Bonnevoie qui avait porté plainte. «J’étais choquée», a témoigné, mardi, la jeune fille de 18 ans qui, ce jour-là, était passée pendant sa pause de midi par la route de Thionville.

Ce n’est pas le seul incident signalé à la police contre le prévenu. Un autre témoin affirme avoir vu, fin juin 2014, boulevard de la Fraternité, son voisin d’en face se promener régulièrement torse nu à la fenêtre. Son fils de 7 ans aurait également vu ce dernier en érection.

La petite amie du prévenu, quant à elle, indique ne pas avoir constaté des tendances exhibitionnistes. Et le trentenaire conteste s’être mis nu à la fenêtre pour être contemplé de tierces personnes. Or le parquet note que «deux personnes différentes à deux adresses différentes ont constaté un outrage public aux bonnes mœurs». Il a requis six mois de prison avec un sursis simple ainsi qu’une amende.

Le 4 novembre, le tribunal rendra son jugement.

Fabienne Armborst

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.