Accueil | Police-Justice | Ettelbruck : le faux voyant n’a pas vu la prison venir

Ettelbruck : le faux voyant n’a pas vu la prison venir


(photo archives Editpress)

L’individu n’avait aucun don de voyance. Sinon, il aurait clairement vu qu’il finirait en prison…

La semaine passée, a rapporté ce mercredi la police, lors d’une opération de lutte contre la criminalité au centre-ville d’Ettelbruck, une patrouille s’est intéressée à un homme qui distribuait des tracts de voyance aux passants.

Un racolage jugé suspect, d’autant que l’individu n’était pas en mesure de présenter une pièce d’identité. Ce qui lui a valu de faire un tour au commissariat. Dans la foulée, la police judiciaire a été chargée par le parquet de Diekirch de poursuivre l’enquête.

Un lien a pu être établi entre une affaire en cours de prédation, d’escroquerie et de blanchiment datant de fin décembre 2021, pour laquelle une plainte pénale a été déposée. L’homme était depuis recherché. Il a donc été arrêté et présenté au juge d’instruction. Celui-ci a délivré un mandat d’arrêt à son encontre, avec aller simple vers la prison de Schrassig.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.