Accueil | Police-Justice | Ettelbruck : ils insultent la police… et se font rattraper !

Ettelbruck : ils insultent la police… et se font rattraper !


Insulter la police quand elle passe, c'est une chose, mais continuer quand la police fait demi-tour ? (Photo d'illustration : Isabella Finzi).

Rira bien qui rira le dernier : deux individus ont tenu à tester en « live » le fameux dicton, samedi soir, en se frottant à la police grand-ducale. Mauvaise idée, évidemment.

Il est 23 heures passées, samedi à Ettelbruck, quand une patrouille de police sillonne la rue Salentiny. Il faut à peine tendre l’oreille pour entendre… oui c’est bien ça, deux passants insultants copieusement les forces de l’ordre ! « Des gros mots », précisent le rapport sans plus de détails. Drôle de façon d’établir le contact mais pourquoi pas : la police y va. L’idée est de commencer par un petit contrôle d’identité : mais les « jeunes hommes », qui voient la police revenir vers eux, s’enfuient à grandes enjambées. La patrouille ne lâche pas l’envie d’une explication de bon aloi et poursuit la fine équipe.

L’un des deux fuyards -le plus lent- est vite attrapé dans la Grand-rue. L’autre -le Ben Johnson du soir- est intercepté « après une longue poursuite à pied », explique la police, derrière un immeuble de la rue Pierre-Wiser. Ce dernier est le plus coriace : se sentant cerné, il adopte une « attitude agressive » avec les agents. Se sentant eux-mêmes dans une situation complexe, et probablement agacés par ce chat-souris qui n’avait que trop duré, les policiers luxembourgeois ont fait usage d’une bombe gaz poivré. « L’attaque était imminente », justifie le rapport des agents.

Il a finalement été constaté que les deux individus étaient sous l’influence notoire de l’alcool. L’un d’eux avait même une « arme illégale » sur lui.

Les deux feront l’objet de poursuite pour « nuisance publique »… entre autres.

HG

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.