Accueil | Police-Justice | Enfant tué à Wiltz : la peine maximale requise contre le père

Enfant tué à Wiltz : la peine maximale requise contre le père


Le prévenu a fauché les piétons sur la rue Grande-Duchesse-Charlotte à Wiltz. (archives Julien Garroy)

L’homme qui avait foncé en voiture sur son ex-compagne et son fils en 2019 à Wiltz risque la prison à vie. Le parquet a retenu les préventions de tentative de meurtre et de meurtre à son encontre.

«Ils ne s’enlèveront jamais les images de la tête.» Le 2 janvier 2019, une voiture fonçait sur eux rue Grande-Duchesse-Charlotte à Wiltz. Trois adultes et deux enfants. La thèse de l’attentat terroriste est vite écartée par la police. Le conducteur, un Luxembourgeois de 47 ans, ne vient pas de renverser des inconnus : son ex-compagne et son fils de 2 ans faisaient partie du groupe. L’enfant décédera dans les heures qui ont suivi. 

Le pays était sous le choc. Qu’est-ce qui a bien pu pousser ce père à risquer la vie de son fils ? L’homme qui comparaissait cette semaine au tribunal d’arrondissement de Diekirch pour meurtre et assassinat ainsi que tentative de meurtre et d’assassinat prétend ne se souvenir de rien. Diabétique, il suppose avoir fait une crise d’hypoglycémie – thèse réfutée par les experts médicaux auprès du tribunal. Le prévenu se serait senti heureux, au lendemain de fêtes de fin d’années passées seul, de voir son ex-compagne, avec laquelle il espérait pouvoir se remettre en couple, et son fils en ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.