Accueil | Police-Justice | Differdange : 6 mois de prison requis pour avoir tiré les cheveux de sa compagne

Differdange : 6 mois de prison requis pour avoir tiré les cheveux de sa compagne


La Cité judiciaire à Luxembourg. (photo archives LQ)

Six mois de prison avec sursis simple ou probatoire. C’est la peine requise, mardi, par le parquet à l’encontre du prévenu de 31 ans poursuivi pour coups et blessures sur sa compagne.

Le 20 février 2015, il l’avait prise par les cheveux pour la tirer sur plusieurs mètres à travers la pièce à son domicile à Differdange. Un voisin policier avait été témoin de la scène par la fenêtre après avoir entendu des cris. « Ce jour-là, j’avais énormément bu », a déclaré le prévenu, mardi, à la barre. Même refrain du côté de la victime âgée de 31 ans.

« Nous avions bien bu ce soir-là », a-t-elle témoigné en évoquant une histoire de jalousie et en précisant encore : « Je ne suis jamais allée à l’hôpital depuis que je suis en couple avec lui. »

Alors que l’avocat du prévenu a demandé une simple amende, le parquet a insisté pour que le trentenaire soit condamné à une peine de prison : « Ce qui s’est passé n’est pas acceptable. Ce qui me choque, c’est la façon avec laquelle on la minimise aujourd’hui. » Prononcé le 7 juillet.

Fabienne Armborst