Ces derniers jours au Luxembourg, deux vols d’importantes quantités de cuivre ont été signalés. Quatre suspects ont été appréhendés.
Le premier méfait s’est déroulé au cours du week-end à Kleinbettingen, sur un chantier en cours rue de Grass. Des individus ont forcé les portes de trois conteneurs qui renfermaient des câbles de cuivre. Ils ont ainsi emporté 421 mètres au total, d’une valeur de 1 000 euros.
Le second cas remonte à la nuit de dimanche à lundi, à Bettembourg. Une patrouille de police circulait dans la zone d’activités Krakelshaff, lorsqu’elle a heurté une camionnette qui roulait à très faible allure et tous feux éteints. Deux hommes en sont sortis et ont tenté de fuir, avant d’être localisés derrière des buissons. Deux autres suspects, qui avaient réussi à s’échapper, ont été interceptés rue de la Briquetterie peu après.
Plusieurs centaines de kilos de câbles ont été retrouvés dans le véhicule utilitaire. Le parquet a ordonné sa saisie ainsi que l’arrestation des quatre malfaiteurs.
LQ