Entre dimanche et lundi matin, la police Grand Ducale a multiplié les contrôles de vitesse et d’alcoolémie. Les interventions ont mené à de nombreux retraits de permis.
Dimanche:
À 18 h 50, sur l’A7, dans le tunnel Gousselerbierg, un conducteur très pressé a été contrôlé à 142 km/h au lieu de 90. Le conducteur, a fait l’objet d’une plainte et d’un retrait de permis de conduire pour « délit de grande vitesse ».
Un peu plus tard, à Luxembourg-ville, à 19 h 30, les officiers de police voient, rue Dante, une voiture à l’arrêt. Le moteur et les feux sont allumés. À l’intérieur, le conducteur est endormi. Les policiers le réveillent difficilement, et lui demandent de se soumettre à un test d’alcoolémie. L’homme refuse. Retrait de permis et dépôt de plainte à son encontre.
Sur la N10, aux alentours de 19 h 45, la police Grand-Ducale procède à un test d’alcoolémie sur un conducteur à la conduite douteuse. Le contrôle s’avère positif. Son permis lui est confisqué.
À Senningen, vers 23 h 20, sur la route de Trèves, la police contrôle un automobiliste un peu éméché à 82 km/h au lieu de 50. Son permis ne lui a pas été retiré mais il sera poursuivi.
Enfin, c’est à 23h50 que la police d’Ingledorf, qui mène des contrôles à un rond-point, fait face à un conducteur qui plutôt que de ralentir, prend la fuite en direction de Diekirch. Une course poursuite commence alors sur la route d’Ettelbruck. Ils perdent sa trace quelques temps avant de retrouver sa voiture emboutie, rue Laduno. Les dégâts n’ont été que matériels mais les policiers découvrent que le conducteur avait trop bu. Son permis lui a été retiré et une plainte a été déposée.
Lundi
Vers 5 h 50, sur le CR102 à Mamer, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, est sorti de la route et a percuté un arbre. Le conducteur légèrement blessé, n’avait pas équipé sa voiture de pneus d’hiver.
Le Quotidien/ AFP