Suite au décès d’un homme le 5 mars dernier sur le CR118, la police grand-ducale a procédé a un renforcement de ses contrôles sur cet axe particulièrement dangereux.
Pour rappel, outre l’accident survenu le 5 mars dernier qui a couté la vie à un jeune automobiliste de 27 ans, un autre homme avait déjà perdu la vie sur cette même portion située entre Mersch et Angelsberg, il y a un an. La police rappelle d’ailleurs qu’en 2013 et 2014, 35 accidents mortels ont frappé le Grand-Duché et que 48% d’entre eux étaient dus à un excès de vitesse.
Comme elle le fait habituellement après un accident mortel la police a donc procédé à un renforcement des contrôles aux alentours du lieu de l’accident. L’objectif étant de de favoriser la dissuasion des violations aux règles de la sécurité routière.
Lors de ces contrôles, les commissariats de proximité, le centre d’intervention ainsi que la Police de la route de Mersch ont procédé au total à 26 contrôles de vitesse. À un endroit où la limitation de vitesse s’élève à 90 km/h, la Police a contrôlé un automobiliste à 145 km/h et un autre à 141 km/h.
Leurs permis de conduire ont été retirés immédiatement. La police a également dressé 26 contraventions durant cette période.
Le Quotidien