Lancée le 17 octobre, la campagne nationale de sécurité routière « Wanterzäit 2022 » se poursuit. L’objectif des forces de l’ordre : vérifier l’état technique des véhicules, en ces mois pluvieux et où la visibilité est moindre. Mardi, les patrouilles ont effectué des contrôles pendant une heure et demie à Hosingen.
Mardi après-midi, les agents de police ont mené des contrôles à grande échelle à l’Eesberwee à Hosingen. Durant une heure et demie, les policiers ont surtout concentré leur attention sur l’état technique général des véhicules.
Au total, 26 infractions au code de la route ont été constatées et sanctionnées en conséquence, rapporte la police qui donne le détail ce mercredi. Ainsi, six conducteurs se sont fait prendre en train d’utiliser leur smartphone au volant ; trois véhicules présentaient des irrégularités concernant l’éclairage, huit ne disposaient pas de certificat de contrôle technique, un n’était pas assuré. Et à cinq reprises, il n’y avait pas de vignette fiscale valable.
Pour chacune des infractions suivantes, les agents ont délivré un avertissement payant aux conducteurs concernés.
Les contrôles vont se poursuivre dans tout le pays dans le cadre de la campagne de sécurité routière « Wanterzäit 2022 » jusque fin décembre.
- Téléphone au volant : une amende de 145 euros et 2 points de pénalité
- Présence dans un véhicule routier automoteur d’un dispositif accessoire, d’une vignette ou d’un film en plastique non réglementaires : une amende de 49 euros.
- Défaut d’un triangle de présignalisation réglementaire à bord d’un véhicule routier automoteur, hormis les catégories L1 et L2 : une amende de 74 euros
- Lisibilité défaillante d’une plaque d’immatriculation ou d’identité : une amende de 49 euros.