Au cours de la semaine dernière, la police grand-ducale a encore procédé à des contrôles pour freiner la propagation du coronavirus dans le pays. Et une vingtaine d’établissements récalcitrants se sont vu infliger un procès-verbal et un rapport a été transmis en parallèle aux autorités compétentes.
Du 20 au 26 juillet, la police grand-ducale a ainsi effectué plus de 180 contrôles et inspections. Au total, 23 procès-verbaux ou rapports ont été dressés et remis aux autorités compétente. Parmi eux, vingt concernaient des restaurants et des cafés de Dudelange, Differdange, Esch-sur-Alzette et Luxembourg qui ne respectaient pas les règles d’hygiène ou les heures de fermeture.
Dans deux cas, des personnes n’avaient pas respecté l’obligation de porter un masque et un procès-verbal a par ailleurs été rédigé contre un individu pour non-respect des règles d’isolement.
La police rappelle qu’elle continuera à effectuer des contrôles ces prochaines jours et semaines et appelle chaque personne à se montrer responsable et solidaire en cette période de pandémie de coronavirus.
LQ