Accueil | Police-Justice | Contrôlé ivre et sans permis, il nie être au volant

Contrôlé ivre et sans permis, il nie être au volant


illustration Editpress

Rocambolesque interpellation, dans la nuit de lundi à mardi, du côté de Heisdorf. Un homme, en état d’ébriété au volant de sa camionnette, a tenté d’échapper à la police avant de jeter les clés du véhicule.

L’indélicat a tenté de se soustraire à un contrôle de vitesse d’une manière pour le moins inattendue. Aux alentours de 0h30, il est repéré à 101 km/h au des 50 réglementaires par les forces de l’ordre postées route de Luxembourg. Les fonctionnaires lui intiment l’ordre de s’arrêter, mais le chauffeur de la camionnette fait demi-tour et prend la fuite. Une course-poursuite est alors engagée jusqu’à un parking, où le conducteur sort du véhicule, jette les clés et s’assoit sur un muret.

L’homme refuse de se soumettre à l’autorité policière, prétendant n’avoir jamais été au volant de l’utilitaire. La preuve, il n’a pas les clés… ose-t-il. Des mensonges portés par une haleine semble-t-il chargée. L’éthylotest confirmera l’état d’ébriété, avec un taux deux fois supérieur à la limite. Un petit sachet contenant de la marijuana est par ailleurs trouvé en sa possession.

Pour couronner le tout, au moment de lui retirer son permis, les officiers ont découvert que l’individu était déjà sous le coup d’une interdiction de conduire… jusqu’en 2020.

Le Quotidien