Accueil | Police-Justice | Condamné pour tentative de meurtre à Esch : «On ne peut pas baisser les 13 000 euros de frais?»

Condamné pour tentative de meurtre à Esch : «On ne peut pas baisser les 13 000 euros de frais?»


La victime avait été poignardée devant un café avenue de la Gare à Esch. À l'arrivée de la police, elle était assise dans le rond-point avec le couteau planté dans le dos. (Photo : archives lq/Isabella Finzi)

En général, en instance d’appel, le prévenu conteste sa peine de prison. Pas lundi après-midi. Le jeune homme jugé pour avoir planté un couteau dans le dos de son adversaire, près de la gare à Esch à l'été 2018, s’est plaint des frais de justice qu’il doit payer.

Il a été condamné pour tentative de meurtre. Pour avoir poignardé un jeune homme de 25 ans dans le dos, le dimanche 15 juillet 2018 en fin d’après-midi, à Esch-sur-Alzette, Gilson V. (28 ans) a pris 12 ans de réclusion, dont six avec sursis. Placé sous le régime du sursis probatoire pour la durée de cinq ans, il a l’obligation d’indemniser la victime.

Lors de son procès en première instance, il avait contesté contre vents et marées avoir porté le coup de couteau. «Si c’était moi, on y aurait retrouvé mon ADN. Comment ai-je pu poignarder quelqu’un sans ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.