Accueil | Police-Justice | Condamné au Luxembourg, un pédophile traqué par Europol

Condamné au Luxembourg, un pédophile traqué par Europol


Le fugitif fait l'objet d'une condamnation pénale de 5 ans de prison prononcée au Luxembourg. (illustration LQ)

Publiant régulièrement sa liste des criminels les plus dangereux et recherchés d’Europe, la police européenne a diffusé mardi le signalement d’un délinquant sexuel en cavale condamné au Luxembourg pour des faits d’agression sur mineur.

©Europol

©Europol

Les faits qui lui sont reprochés, à savoir « exploitation sexuelle de mineurs et pornographie infantile » remontent au 3 février 2016. Nesat Bego, âgé de 42 ans et originaire du Kosovo, est accusé d’avoir commis « un attentat à la pudeur avec violences et menaces » sur un enfant de 11 ans dans le sud du Luxembourg.

Lors de son jugement au tribunal, qui s’est tenu en décembre 2018 en son absence, il a été condamné à 5 ans de réclusion criminelle.

Un mandat d’arrêt européen a été émis à son encontre le 5 décembre 2019. Le fugitif parle le français et l’albanais. Selon Europol, il « très probable que le fugitif ait quitté le Luxembourg ».

Toute information utile à sa localisation peut être communiquée directement sur le site d’Europol ou par mail : fast.lux@police.etat.lu.

LQ