La police rapporte de nombreux cambriolages, aussi bien dans des habitations que des voitures, dans plusieurs villes du Grand-Duché.
Le 25 juillet 2023, des cambriolages ont été signalés dans le nord du pays, dans un local à Doncols et dans plusieurs véhicules à Urspelt. Au cours de l’enquête, quatre auteurs présumés ont été identifiés puis interpellés. Une plainte pénale a été déposée.
Ce mercredi 26 juillet, au matin, la police a également été informée d’un cambriolage dans une maison individuelle de la rue Fritz Bintner à Helmdange. L’auteur, non-identifié, s’est introduit de force à l’intérieur de la maison par une fenêtre. Il a notamment volé une voiture avant de prendre la fuite.
Le même jour, vers 4h45, un cambriolage a été signalé dans un immeuble de bureaux de la rue Romain Fandel à Esch-sur-Alzette. Selon les premières constatations, l’auteur s’est introduit par une fenêtre. Plusieurs pièces ont été fouillées avant que le voleur ne prenne la fuite. Dans tous les cas, un relevé de traces a été effectué sur les lieux et une enquête a été ouverte.
Enfin, plusieurs cambriolages de véhicules ont été signalés dans la nuit du 25 au 26 juillet. Ils ont eu lieu dans la rue du Verger à Luxembourg-Verlorenkost, dans la rue de Luxembourg à Pontpierre et dans la rue du Laboratoire à Luxembourg-Gare.