Deux assaillants ont tué par balle huit personnes avant de se donner la mort mercredi matin dans une école de Suzano, une localité proche de la métropole de Sao Paulo, a annoncé la police militaire.
« Huit personnes sont mortes sur place, dont les deux assaillants qui se sont suicidés », a déclaré un porte-parole de la police militaire, puis « deux blessés sont morts après leur arrivée à l’hôpital ». L’attaque a fait une quinzaine de blessés. Le site internet Uol a raconté que les deux assaillants, « probablement des adolescents, étaient entrées dans l’école la tête recouverte d’une capuche, en tirant ».
Arrivé sur place, le gouverneur de l’État de Sao Paulo Joao Doria a déclaré qu’il n’avait pas été établi à l’heure actuelle que les deux assaillants étaient d’anciens élèves de l’école. La chaîne de télévision GloboNews a diffusé des images de nombreux parents réunis devant l’école, attendant avec anxiété des nouvelles de leurs enfants scolarisés dans l’établissement public Raul Brasil.
Le site G1 a mis en ligne une courte vidéo, floue, tournée à l’intérieur de l’école où l’on peut entendre les cris d’effroi des élèves découvrant les corps de leur camarades gisant sur le sol dans un couloir.
Ce type d’attaque avec arme à feu dans un établissement scolaire reste rare au Brésil.
LQ/AFP