Cet adolescent mineur risque d’être privé de sortie pendant un long moment. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a provoqué un accident à Bertrange. Il conduisait la voiture « empruntée » à ses parents absents, en état d’ivresse.
Si la punition est à la mesure des infractions commises, elle promet d’être longue ! Après avoir passé la soirée de vendredi et une partie de la nuit à s’alcooliser à la Schueberfouer de Luxembourg, l’ado mineur a décidé de faire une virée avec la voiture de ses parents, partis en vacances.
Alors qu’il circulait rue de l’Industrie à Bertrange, aux alentours de 4h30, le très jeune conducteur a perdu le contrôle du véhicule et percuté de plein fouet le mur d’une maison. Pulvérisant, au passage, la plaque de rue apposée dessus.
Réveillés par le fracas, des riverains ont juste eu le temps de rattraper le gamin qui prenait la poudre d’escampette et de prévenir les forces de l’ordre. Le dépistage d’alcoolémie révélera un taux « largement supérieur » au seuil autorisé.
Aucun permis n’a pu être confisqué, le délinquant n’étant donc pas en âge légal de le passer. Un procès-verbal a en revanche été dressé à son encontre. La voiture, réduite à l’état d’épave, a dû être remorquée. Et bien sûr, les parents ont été mis au courant de cette escapade nocturne et ses fâcheuses conséquences…
Le Quotidien
Vous dites… question d’éducation ?