Accueil | Police-Justice | Bertrange : arrêtés après le vol de pots catalytiques

Bertrange : arrêtés après le vol de pots catalytiques


Un métal rare contenu dans le catalyseur aiguise les convoitises. (Photo : stux/PIxabay)

Deux personnes ont été prises en flagrant délit de vol, jeudi, dans la zone d’activité Bourmicht.

Ces hommes avaient escaladé une clôture pour pénétrer dans les locaux d’un concessionnaire automobile, rue du Puits-Romain, où ils ont démonté plusieurs convertisseurs catalytiques sur des camionnettes et les ont emportés, a rapporté vendredi la police grand-ducale.

Des patrouilles de police se sont précipitées sur les lieux et ont trouvé, rue de l’Industrie, un véhicule suspect avec deux personnes et les objets volés.

Le ministère public a ordonné l’arrestation des deux hommes, leur présentation devant le juge d’instruction cet après-midi et également la saisie de leur véhicule. Les six convertisseurs catalytiques saisis ont été confisqués et seront rendus à leur propriétaire.

Le vol de pots catalytiques peut sembler curieux, mais il faut savoir qu’en France, par exemple, les forfaits de ce type se sont multipliés ces derniers mois. Ce qui attire la convoitise des voleurs, c’est le métal rare qui se trouve à l’intérieur du pot catalytique : le rhodium. Il vaut plus de dix fois plus cher que l’or. Mais on n’en trouve pas plus de 0,1 gramme dans chaque pot…

LQ