Malgré la réaction rapide du propriétaire et l’intervention immédiate des pompiers, une grange a été ravagée par le feu, hier après-midi.
Il était trop tard, hier après-midi, vers 16h, pour sauver les 120 bottes de paille et 80 de foin, lorsqu’un agriculteur s’est aperçu que sa grange avait pris feu. L’incendie n’en était pourtant qu’à ses débuts lorsque le propriétaire a vu la fumée depuis sa maison, mais la vitesse de propagation des flammes n’a laissé aucune chance aux soldats du feu de sauver l’édifice. Ces derniers sont arrivés rapidement sur les lieux, rue de France, à Belvaux.
Le propriétaire a tout de même réussi à mettre à l’abri les machines agricoles avant que l’incendie ne se propage dans tout le bâtiment.
Pour arriver à bout du brasier, il a tout de même fallu l’intervention des pompiers de Sanem et Belvaux, d’Esch-sur-Alzette, de Differdange, de Pétange et de Bettembourg. Heureusement, personne n’a été blessé. Pour le moment, on ignore la cause du sinistre.
Par ailleurs, l’incendie et l’intervention des pompiers ont nécessité la fermeture de la route à l’heure de pointe. La voie étant notamment empruntée par les frontaliers pour rentrer en France, toutes les routes d’Esch étaient saturées, hier en début de soirée.
Le Quotidien