Une personne a été tuée et une autre blessée par balles vendredi dans le centre historique de Vienne, ont indiqué les secours et les policiers.
La police a indiqué dans un communiqué avoir lancé des recherches autour du site où les deux personnes ont été trouvées, vers 12h30 dans le quartier de Lugeck de la capitale autrichienne. Les circonstances de la fusillade n’étaient pas connues dans l’immédiat.
« Des opérations de recherche intensives sont en cours à travers la ville après la fusillade », a ajouté la police dans un tweet. « Il n’y a aucun danger pour les personnes aux alentours pour le moment ».
Aufgrund der laufenden Ermittlungen in #InnereStadt bleibt der Bereich um die Wollzeile 5 sowie die Bäckerstraße bis auf Weiteres gesperrt. pic.twitter.com/OEVnXNDmgf
— POLIZEI WIEN (@LPDWien) 21 décembre 2018
Un hélicoptère de la police survolait le quartier où a lieu la fusillade.
About 1.30pm a male suspect has fired several shots at two victims in Vienna #InnereStadt. One person died at the scene, another one has been severely injured. We expect to deal with a specific crime. There is no threat for non-participants. A major dragnet operation is going on.
— POLIZEI WIEN (@LPDWien) 21 décembre 2018
Des médias locaux ont indiqué que la fusillade avait eu lieu dans un restaurant touristique appelé Figlmueller, mais un employé du restaurant a démenti en désignant un passage proche entre les rues Wollzeile et Baeckerstrasse, ce que semble confirmer un autre témoignage.
Les rues avoisinantes étaient fermées aux voitures et aux piétons et la police patrouillait casquée et en gilets par balles. Des témoins cités dans les médias locaux ont rapporté que le suspect s’était échappé en voiture.
LQ/AFP