Accueil | Police-Justice | Au Luxembourg : près de 30 clandestins cachés dans deux camions

Au Luxembourg : près de 30 clandestins cachés dans deux camions


Sept personnes en situation illégale ont pu être interceptées, mais une vingtaine s'est évanouie dans la nature. (illustration Editpress)

Deux incidents impliquant des clandestins ont été signalés mardi matin au Luxembourg. Près de trente personnes au total étaient cachées dans deux camions.

Le premier cas est survenu vers 8h sur l’A1. Un routier s’est arrêté à la sortie Potaschberg après avoir entendu frapper contre sa remorque. Avant même qu’il puisse aller vérifier à l’intérieur, la porte s’est ouverte et plusieurs personnes ont sauté du camion pour courir vers l’autoroute.

Des témoins de la scène ont immédiatement prévenu la police qui a dépêché plusieurs patrouilles, épaulées par des renforts frontaliers. Sept clandestins au total ont pu être rattrapés. Ils ont ensuite été conduits au ministère des Affaires étrangères. Leur pays d’origine n’a pas été précisé.

Quasiment au même moment, à Grass, un autre conducteur de poids lourd a voulu décharger une livraison de pneus en provenance de Hongrie lorsqu’une vingtaine de personnes ont sauté de la remorque. Le chauffeur a aussitôt sollicité l’aide des forces de l’ordre, mais en dépit du déploiement de plusieurs patrouilles, les clandestins ont réussi à prendre la fuite.

LQ